Université des sciences et arts appliqués de Hildesheim, Allemagne

Bibliothèque universitaire / Terminée 2015

Nouvelle bibliothèque de l’université des sciences et arts appliqués de Hildesheim/Holzminden/Göttingen (HAWK) sur le Campus Weinberg, à Hildesheim.

Auparavant, l’université comprenait 16 bâtiments répartis sur 8 sites différents. Le bâtiment de la bibliothèque, aménagé au centre du nouveau campus, est le plus imposant : il comporte pas moins de 7 étages (donc 5 pour la bibliothèque), une superficie de près de 2 000 m2 et deux salles de lecture/de séminaires. Le bâtiment abrite quelque 70 000 médias, livres et CD/DVD.

Les dernières innovations technologiques telles que des systèmes d’information électroniques, des services de livraison via une puce de radio-identification, des postes informatiques, une connexion Wi-Fi, un espace d’apprentissage dernier cri et une offre numérique importante font de cette bibliothèque un modèle du genre.

L’architecture et l’aménagement intérieur sont également d’inspiration contemporaine. Une harmonie colorée uniforme crée une atmosphère de travail agréable et propice à l’étude.