Bibliothèque publique de Coquitlam, Canada

Bibliothèque publique / Terminée 2013

Nouveau pôle d’attraction

Les plans initiaux de la nouvelle bibliothèque de Coquitlam ont débuté il y a 20 ans. Le 13 novembre 2012, la nouvelle bibliothèque, plus grande et plus moderne, a finalement ouvert ses portes au public. Son emplacement en centre ville et un grand parking juste devant ses portes facilitent grandement l’accès à ses usagers.
Si l’on jette un oeil au cahier des charges, ainsi qu’à l’architecture et au design d’intérieur lumineux et chaleureux, il n’est pas surprenant que sa cote de popularité ait grimpé en flèche.


S’étendant sur 2 973 mètres carrés, l’aménagement intérieur exploite le vaste espace pour proposer plus de livres, plus de place pour circuler et plus d’équipements high-tech. Le résultat est une bibliothèque qui laisse une impression durable.


L’aménagement est divisé en zones de sorte que chaque groupe d’utilisateurs dispose d’un espace dédié, comme la section enfants, la section jeunesse, le salon avec cheminée ainsi que l’espace étude et informations. Un mobilier fonctionnel et de bon goût rehausse les différentes zones et leurs activités.