Bibliothèque publique de Billund, Danemark

Bibliothèque publique / Terminée 2016

La bibliothèque récemment rénovée connaît une nette augmentation du nombre de visiteurs

Durant le premier mois d’ouverture, 6 380 personnes ont visité la bibliothèque de Billund, ce qui représente une augmentation de 20 % par rapport à l’année dernière.

Billund est la « capitale » des enfants ! La municipalité a pour ambition de faire de la ville un endroit agréable où les enfants peuvent grandir et devenir des citoyens du monde créatifs, dont le savoir-faire et les aptitudes auront été stimulés par l’apprentissage, le jeu et l’imagination. L’objectif de cette démarche est que les résultats, projets et savoir-faire puissent également profiter aux enfants à l’échelle locale, nationale et internationale.

La vision qui consiste à faire de Billund une véritable plateforme nationale et internationale pour les enfants, la créativité, le jeu et l’apprentissage est le fruit d’une réflexion commune menée par la municipalité et la Fondation LEGO en 2012.

La bibliothèque de Billund a été rénovée et modernisée pour répondre à cette vision. Elle contribue en outre à créer un cadre offrant aux enfants des expériences culturelles, une production culturelle active et un apprentissage créatif.

La bibliothèque a été conçue jusque dans les moindres détails pour inspirer les enfants et les citoyens de tout âge à apprendre et à explorer de nouvelles thématiques basées sur la possibilité de jouer librement et d’apprendre par l’exploration et le mouvement.

Ole Bisbjerg, responsable des bibliothèques, services aux citoyens et musées, a déclaré : « C’est un réel plaisir de voir que les citoyens ont adopté la bibliothèque si rapidement après son ouverture et qu’ils s’y rendent régulièrement. Nous voyons de nombreux enfants et adultes comblés visiter notre bibliothèque et être agréablement surpris par l’aménagement intérieur spectaculaire et les nombreuses offres et opportunités proposées par la bibliothèque de la “capitale” des enfants. »