Commission de Surveillance du Secteur Financier, Luxembourg

Bibliothèque entreprise / Terminée 2015

Une bibliothèque juridique, à l’apparence novatrice et contemporaine

En 2015, la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier) a emménagé dans un nouveau bâtiment au cœur de Luxembourg. L’accès à une bibliothèque juridique était une nécessité pour que les agents de la CSSF puissent consulter facilement la documentation mise à leur disposition. Cette bibliothèque devait également être ouverte à la consultation pour les personnes venues de l’extérieur.

Le choix s’est porté sur des rayonnages métalliques aux coloris neutres afin de donner une apparence visuelle moderne permettant de mettre en évidence les documents disponibles plutôt que le mobilier.

Des rayonnages en bois ont également été choisis pour créer un bon équilibre entre le nouvel intérieur et les livres plus anciens. Un autre facteur important ayant dû être pris en considération fut la contrainte d’agencer un maximum de documents dans un espace restreint.

Nora Humbert, bibliothécaire, a déclaré :

« Grâce à l’excellente signalétique présente sur les rayonnages, tout le monde peut trouver très facilement le document approprié. Nos visiteurs sont très satisfaits de la nouvelle infrastructure et leur nombre a d’ailleurs augmenté de façon significative. Nous avions déjà eu une très bonne expérience avec Schulz Benelux par le passé. Nous les avons choisis parce que c’est leur proposition qui répondait le mieux à nos exigences. »