Malmo Munkhatteskolan, Suède

Bibliothèque scolaire / Terminée 2016

Le réaménagement de la bibliothèque scolaire a un effet positif sur l’environnement d’apprentissage

L’école primaire, qui accueille 500 élèves issus de milieux défavorisés, est aménagée dans des bâtiments qui étaient autrefois défraîchis et vieillots. La bibliothèque a subi plusieurs rénovations depuis 2013 et vient de rouvrir ses portes cette année. Le temps et l’investissement ont payé et se reflètent à la fois dans la plus grande satisfaction du personnel et des élèves ainsi que dans l’amélioration des résultats scolaires.

Notre système de rayonnage Frontline, avec des panneaux d’extrémité laqués noirs et des tablettes en placage chêne, a été installé dans toute la bibliothèque, et combiné avec une banque d’accueil de la même couleur et des chariots à livres de la série Plus.

La bibliothèque met l’accent sur la présentation des dernières parutions et autres lectures facilement accessibles grâce aux étiquettes marquées d’un symbole apposées sur la tranche des livres. Des présentoirs imposants comme Owl, Rabbit, Wolf et Lion, utilisés comme points focaux pour les livres et autres médias, créent une atmosphère inspirante et joyeuse. Outre le système épinglant les lectures « faciles », la famille Owl présente des ouvrages passionnants aux visiteurs !

Les nombreuses couvertures de livres mises en valeur et les présentoirs noirs de différentes longueurs posés aux murs et sur les panneaux d’extrémité des rayonnages viennent joliment compléter cet aménagement intérieur inspirant.